Suivi du stock de poulet

 

Client de weebi Abidjan

Alpha et Thierno Diallo deux nouveaux clients de weebi à Abidjan

L’un des besoins les plus fréquents de nos clients est de simplifier la gestion des stocks. Si l’on n’applique pas de méthode claire, le suivi de l’inventaire d’un point de vente devient vite un calvaire.

Pour éviter le casse tête, la méthode la plus utilisée est celle dite de l’inventaire périodique. Toutes les deux semaines, tous les mois ou tous les trois mois, on compte tout ce qui est dans le magasin. Lors d’entrées et de sorties du matériel, on ne comptabilise ni les hausses ni les baisses du stock, mais bien les ventes et les achats de matériel. Le problème de ce système est que l’inventaire nest pas mis à jour systématiquement, on doit donc faire un dénombrement régulièrement pour éviter toute mauvaise surprise.
Dans le cas de l’inv
entaire permanent, on comptabilise les entrées et les sorties du matériel au fur et à mesure qu’elles se produisent. Ainsi, l’inventaire demeure à jour en tout temps. L’un des atouts clés de l’utilisation de l’application weebi est qu’elle permet d’effectuer ce travail automatiquement. Ainsi le niveau de stock est mis à jour sans devoir recompter les produits. Attention toutefois, même si on travaille avec un inventaire permanent, il est pertinent de faire de façon spontané un inventaire périodique,  il arrive que des articles disparaissent mystérieusement.

Afin d’illustrer le propos le directeur Commercial de weebi Sidy Dia passe derrière la caméra et présente la fonction de gestion du stock à-travers l’exemple du poulet, qu’il soit entier ou demi, plus de souci le suivi est automatique.